STAGES (MODULES) 2018 ANIMES PAR CHRISTIANE LEWIN


Psychothérapeute, formatrice internationale, superviseure, conférencière, co-fondatrice de l’Ecole de Psychologie Biodynamique et du Centre de Psychologie Biodynamique de Montpellier.
Dans son travail, elle apporte par sa présence à la fois ferme et douce une capacité de structuration vivante et souple. Elle autorise et accompagne l’ouverture de l’inconscient dans un climat de sécurité, sachant donner la juste réponse pour une guérison profonde des blessures de l’âme.


Module à Montpellier du 24 au 27 mai 2018
"Régression positive et reparentage maternel"

La régression positive est une technique thérapeutique particulièrement développée en Biodynamique. Elle permet de passer sous les résistances pour contacter le noyau sain et les réels besoins de base du nourrisson.
Dans ce stage un travail spécifique de reparentage sera focalisé sur le pôle maternel afin de contacter l’archétype de «la bonne mère» et permettre d’initier un travail de réparation des traumas les plus anciens.
Seront enseignées et expérimentées des techniques psycho-corporelles Biodynamique avec mises en situation, suivies de temps d’intégration et de supervision clinique.


Module à Montpellier du 18 au 21 octobre 2018
"L'image inconsciente du corps"

Notre histoire s’inscrit dans notre corps, ou plutôt notre corps est la matérialisation de notre histoire. Tout depuis notre conception est stocké en mémoire dans nos cellules.
Cette mémoire, plus ou moins compréhensible, plus ou moins acceptable par notre mental, donne une image fantasmatique de notre réalité corporelle.
Dans ce stage seront enseignés et expérimentés plusieurs outils de la Psychologie Biodynamique, tels que la végétothérapie et le rêve éveillé dirigé, afin de mettre en route tout un processus d’émergence de l’image inconsciente de notre corps et de réconciliation avec la réalité de ce que nous sommes.


Module à Lyon du 13 au 16 décembre 2018
"Travail sur la voix et mémoire corporelle"

Ce travail est un bon support pour développer la capacité à l’expression avec les outils de base de la Biodynamique. L’envie de chanter, de laisser jaillir sa voix comme un oiseau qui s’élance vers le ciel, comme le grondement sourd des entrailles de la terre. Notre voix peut être puissante, étonnante, douce, sauvage et dissonante, apaisante, inspirée... Elle est directement le reflet de qui nous sommes, de ce que notre histoire y a laissé de traces tant pour la développer que pour la brider.
Nous allons utiliser la voix comme chemin d’accès à la transformation. Fondamentalement psycho-corporel, ce travail utilise l’élévation du niveau vibratoire pour entrer dans des états modifiés de conscience, se laisser habiter par les archétypes en laissant émerger les chants guérissants inspirés. Il propose de trouver les clefs sonores qui ouvrent les portes scellées de notre histoire sur un autre espace-temps, pour la nettoyer et la dynamiser.


Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2018 des modules de 1er cycle.