STAGES (MODULES) 2018 ANIMES PAR ACHIM KORTE


Psychologue, psychothérapeute, formateur international, superviseur.
Pendant ses études de psychologie à Berlin, il rencontre la Psychologie Biodynamique et part à Londres dans le "Center for Bioenergy" de Gerda Boyesen pour approfondir la méthode. Il y reste 20 années et devient formateur international du centre.
Son travail et ses recherches sur les énergies subtiles l’ont amené à construire sa propre méthode de diagnostic et de traitement énergétique.


Module à Lyon du 14 au 17 juin 2018
"Formation à l'écoute : ouverture du cœur"

Une psychologie sans le développement du cœur resterait un exercice égotique, au mieux une affirmation du petit moi.
Organe associé dans le passé au romantisme, au mysticisme, ou encore à l’humanisme, le cœur est devenu pour l’âge technologique une pompe échangeable.
Cependant les plus grands défis de cet âge restent la capacité d’aimer, la compassion pratique, et la compréhension d’une unité qui dépasse les différences ethniques, économiques, politiques et culturelles.
Sur le plan spirituel le degré de développement du chakra du cœur reflète notre situation actuelle et notre capacité de conduction de lumière. Nous pouvons considérer le cœur comme la pompe qui attire ce que l’on nomme les qualités, ou encore comme l’atmosphère d’âme d’un individu dans l’expression sur le plan physique.
Pour le thérapeute biodynamique, il s’agit de sa capacité d’empathie, de contact avec la réalité de corps et d’esprit d’un patient, créant un champ de transformation que Gerda BOYESEN appelle "la présence thérapeutique".


Module à Paris du 4 au 7 octobre 2018
"Enracinement et lâcher prise biodynamique"

Apparemment antinomiques, l’enracinement et le lâcher prise sont en fait complémentaires, et préférablement doivent se suivre dans cet ordre chronologique pour un épanouissement harmonieux.
La première étape de l’enracinement est fondamentale dans les notions d’incarnation et de réalité quotidienne, et lorsque la personne entre en contact avec sa qualité essentielle et rencontre son énergie profonde, la deuxième étape du lâcher prise survient alors et le monde lui répond sans effort.
Il sera démontré et expérimenté les outils que la Psychologie Biodynamique, fondamentalement psychocorporelle, utilise pour libérer l’énergie vivante au coeur de chacun, dénouer les peurs les plus archaïques.
Il sera également mis en évidence les résonances et corrélations entre mondes psychique et somatique à travers des études de cas.



Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2018 des modules de 1er cycle.