MODULE D'ETE à Montpellier du 7 au 14 juillet 2018
"Guérir le passé pour construire le futur"
Animé par François LEWIN

Ah… Joie, bonheur, amour… voilà les mots qui bercent nos rêves et nos désirs. Chacun appelle à un émerveillement. Et pourtant, qui n’a pas constaté combien de vieux automatismes peuvent nous saisir malgré nous pour nous éloigner de ceux-ci. Peur du contact, agitation, fuite du plaisir, frayeurs ou colères démesurées…, la liste est longue de ces mécanismes qui surgissent comme des démons lorsque nous nous trouvons face à une situation dérangeante.
Pour dénouer ces conditionnements douloureux, la Psychologie Biodynamique a su développer un travail subtil sur les séquelles du passé et ses empreintes psychiques et corporelles. Ce stage recherchera les mémoires psycho-corporelles pour guérir les blessures oubliées, et cependant si agissantes dans notre existence. On utilisera la régression positive pour boucler les cycles émotionnels inachevés et réparer les souffrances engrammées, pour augmenter le bien-être autonome et la liberté.
Nourrie par ces expériences correctives qui nous ouvrent au plaisir de notre énergie essentielle, notre appréhension du monde s’élargit. Notre dynamique de vie se re-déploie, l’horizon s’ouvre, l’âme resurgit à la conscience. Suivre nos impulsions profondes amène alors à une réalisation riche et spontanée.

Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.

ANIMATEUR : François LEWIN

Psychothérapeute, formateur, superviseur, conférencier.
Il pratique et enseigne la thérapie psycho-corporelle en Europe et en Amérique Latine. Il est co-fondateur de l’Ecole de Psychologie Biodynamique et des Centres de Psychologie Biodynamique de Montpellier (1982) et de Paris (1995).
Dans son enseignement ou ses conférences, il sait expliquer en mots simples et concrets des réalités complexes, intégrant les paradoxes et les différents niveaux de l’Etre dans une vision non dualiste. Profondément convaincu de la richesse de la vie, il sait transmettre la confiance et la liberté dans le quotidien. Dans sa pratique, il permet de vivre des expériences guérissantes de l’Etre dans le respect du rythme de chacun.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2018 des modules de 1er cycle.