Module à Lyon du 12 au 15 avril 2018
"De la rencontre avec le père à l'indépendance"
Animé par François LEWIN

Dans notre société en mutation, les fonctions parentales sont en première ligne sur le front du changement. En particulier la place du père subit la crise de plein fouet, car celui-ci est traditionnellement l’interface entre le monde extérieur et le monde familial et intime. Les valeurs sociales et les repères de savoir qui se sont quasiment inversés en quelques décennies dans les sociétés occidentales, rendent caduques les anciens modèles sans que les rôles nouveaux ne soient apparus. Ainsi, des générations d’adultes se trouvent « orphelins » de la figure paternelle...
Ce déficit de sécurité de « l’archétype Père » peut amener à deux attitudes opposées et souvent liées, la peur de l’extérieur, de l’inconnu, de l’aventure, ou au contraire la quête de reconnaissance dans des défis de plus en plus grands sans jamais en trouver la fin. Le résultat en est un épuisement avec la sensation d’une vie de labeur inutile ou l’âme se sent oubliée. Retrouver la force de l’appui du parent masculin est comme sentir derrière soi un arbre solide, réserve de force, appui et allié dans l’épreuve.
Ce stage permettra de clarifier et dépasser l’interaction personnelle souvent réactive avec son père réel, pour aller, au-delà de lui, rencontrer son « archétype Père », figure vivante depuis toujours au fond de nous.

Les modules sont des stages de découverte de la méthode biodynamique. Ils s'adressent tant aux personnes qui veulent explorer un domaine de leur psyché dans un but professionnel, qu'à celles qui veulent commencer leur formation complète de thérapeute psycho-corporel. Ils sont souvent vécus comme un grand changement par les participants.

ANIMATEUR : François LEWIN

Psychothérapeute, formateur, superviseur, conférencier.
Il pratique et enseigne la thérapie psycho-corporelle en Europe et en Amérique Latine. Il est co-fondateur de l’Ecole de Psychologie Biodynamique et des Centres de Psychologie Biodynamique de Montpellier (1982) et de Paris (1995).
Dans son enseignement ou ses conférences, il sait expliquer en mots simples et concrets des réalités complexes, intégrant les paradoxes et les différents niveaux de l’Etre dans une vision non dualiste. Profondément convaincu de la richesse de la vie, il sait transmettre la confiance et la liberté dans le quotidien. Dans sa pratique, il permet de vivre des expériences guérissantes de l’Etre dans le respect du rythme de chacun.


Vous pouvez aussi consulter les calendriers de la formation contenant les tarifs et les informations pratiques, ou retourner au tableau 2018 des modules de 1er cycle.